top of page

Les prestations

Line separator

Qu'est ce que la massothérapie ?

Étymologiquement parlant, la massothérapie signifie "le massage qui soigne". Cette technique thérapeutique ancestrale existant depuis des milliers d’années était déjà utilisée par nos ancêtres dans de nombreuses autres cultures et civilisations et regroupe une grande diversité de techniques manuelles. Malgré des différences de philosophie et de types de manipulations, ces techniques partagent plusieurs points communs. Ainsi, les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle.

Le déroulement d' une séance de massage

Avant chaque séance, nous prendrons quelques instants pour définir ensemble vos attentes afin que je puisse adapter votre massage en fonction de vos envies et de vos besoins. 

Tout au long du massage, vous serez recouvert d’un drap et seule la partie massée sera découverte. Cette technique de drapping permet au corps de se refroidir moins vite, de procurer une sensation d’englobement et de sécuriser votre intimité.

La table est équipée d’un matelas chauffant, la lumière est discrète et la musique apaisante. 

Important 

Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du Code de la Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de relaxation et de bien-être.
* L’ expression « massage » ou « massages » ou « modelage » utilisée sur ce site renvoie donc à : techniques de relaxation et de bien-être.